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BESOIN D'UNE REMISE EN FORME ???

Testez-vous

 

Attention ces tests ne remplacent en rien un bilan sportif ou médical)

 

Commençons par les bras :

Allez en position de pompes...... bon d'accord je vous expliques: face contre terre, mains sur le sol à hauteur des épaules, pieds joints.

 Pompes de grandes amplitudes; on se repousse du sol jusqu'à avoir les bras tendus complétement et ainsi de suite ( on ne se laisse pas tomber au sol et on expire en montant).

 Nombre de pompes réalisées en 1 minute:

Moins de 15 : faiblede 15 à 20: moyen
de 20 à 30 : bon
plus de 30 : impec
 

Puis les cuisses :

Mettez dans la position dite "de la chaise" à savoir dos droit contre le mur et en position assise.

Moins de 25 secondes : faible

de 25 à 35 secondes : moyen

de 35 à 55 secondes: bon

 vous dépassez la minute: impec

Et maintenant la sangle abdominale:

En position allongé sur le dos, pieds sur le sol et genoux pliés (garder un écart de 5 à 10 cm entre les jambes); bras le long du corps et main au sol.

 Nombre de relevés du buste en contractant les abdos ( ne pas bloquer ses pieds, ne pas forcer sur la nuque, expirer en montant).

 Moins de 15 : faible

 de 15 à 25 : moyen

plus de 30 : impec

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